Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
raphaël B.
19 septembre 2007

Festiblog 2007

Hop, je suis donc invité cette année au festiblog. Vous pouvez lire mon interview sur le site officiel. Ne vous attendez cependant pas à des informations essentielles (comme ma couleur favorite, la taille de mon sexe, etc). Il faut savoir entretenir son petit côté secret.

Festival des Blogs BD - Festiblog BD
Recommandé par des Influenceurs

Je serai aussi présent à la blog party 3 le vendredi soir, organisé par le sympathique giant panda. Pour me reconnaître dans la foule, je suis le garçon tout maigre qui transpire beaucoup (mais sent toujours bon) et qui devient rouge quand on lui parle.


BLOGPARTY3
Recommandé par des Influenceurs

J'en profite pour faire une petite série spécial festiblog, une sorte de compte rendu avant l'heure.

Voilà!


Publicité
Publicité
4 octobre 2007

Comme un compte rendu


Ouf, heureusement qu'il n'y a pas un festiblog tous les mois !

Je vous mettrai les liens vers tous ces gens à la prochaine note, j'avoue que j'ai un peu la flemme ce soir. Pas mal sont déjà dans la colonne de droite.

Pour tous les gens qui n'apparaissent pas dans ce compte rendu : c'est soit parceque je ne vous aime pas, auquel cas c'est reglé, soit surtout parceque je n'avais pas l'intention de faire un compte rendu précis de ce qui s'est passé. D'autres l'ont fait ou le feront beaucoup mieux que moi.

Ce qui compte pour de vrai, ce sont les moments passés ensemble au festival, pas d'apparaître dans les compte rendus. Cecit dit tachez de ne pas m'oublier dans les votres : r-a-p-h-a-ë-l-B, ne vous trompez pas.

Allez la bise à vous tous les dessinateurs, la bise à tous les gens qui sont venus me demander un dessin (surtout à une certaine lectrice mais je n'ose pas dire qui), la bise à ceux qui ont acheté des officieuse collection, la bise enfin aux organisateurs qui ont bien, bien, bien assuré cette année. 

C'était un week-end bien.

26 novembre 2007

résultats concours - part 1

Allez c'est parti pour la remise des trophées.

Les résultats vont s'étaler sur la semaine, car les participations sont, vous allez le voir, assez longues à lire!

On commence par la fin et on remonte jusqu'au grand vainqueur/ la grande vainqueuse (suspense).

A la troisième place, il gagne 4 bd officieuse collection de son choix ainsi qu'une affichette  : TOM!

Bravo, bravo, clap clap clap.

Aux Places d'honneur, ils gagnent chacun deux bd officieuse collection de leur choix (cliquez sur leurs images pour lires les bd):

aka:


wandrille:

27 novembre 2007

Résultats concours - part 2

Voilà aujourd'huie le 3e ex-aequo, eh oui. Il gagne donc comme Tom hier 4 bd de son choix et une affichette. Clap clap donc pour M. Roda !


Comme hier, voici deux places d'honneur (2 bd au choix pour eux) :

Axelis:

Et un texte qui nous a bien fait rire (lisez le en entier sinon c'est pas drôle) :

Nat:

Le lecteur cd laissait couler les paroles de Miossec : « Je vous téléphone encore, ivre mort au matin car aujourd'hui c'est la Saint-Valentin, et je me remémore notre nuit très bien, comme un crabe déjà mort, tu t'ouvrais entre mes mains, ceci est mon vœu, ceci est ma prière, je te la fais les deux genoux à terre » et une très jolie fille avec des cheveux châtain dans la baignoire reprit le refrain en chœur, tout en savonnant soigneusement sa longue jambe fine : « Non non non non non, non non non non non, je ne suis plus saoul, un peu à bout, c'est rien, moi  je crois en toi, C'est tout ».

Sa colocataire, une jolie fille brune, entra à ce moment-là dans la sdb en sous-vêtements, 2 petites robes à la main et se planta devant le miroir. « Laquelle je mets ? », demanda-t-elle, plaçant successivement les 2 tenues devant son corps élancé. « La noire, je l’adore » répondit l’autre avec un sourire. La brune répondit spontanément à son sourire avant de froncer les sourcils. « Tu es encore dans ton bain ? On va être super en retard !!!  Il n’y aura plus rien au buffet …. Et t’imagine un peu, s’ILS sont repartis ?!! ». « Meuh non » répondit l’autre en haussant 2 ravissantes épaules. « Tu es certaine que Raphaël B et l’Esbroufe seront là ? » s’enquit encore la brune, qui pourtant connaissait la réponse. « Mais ouiiiii » se moqua gentiment la première. « Nadine me l’a confirmé. Elle les a invités, tous les deux. Et ils ont confirmé. Hier !!! » Miossec continuait d’égrainer ses paroles crues et désenchantées « Et je sors, et je drague comme on crève, avec tellement de choses à regretter, comme ta langue sur mes lèvres et mes mains sur tes poignets, dis-moi que puis-je y faire, si je ne sais faire que traîner car tu es loin et moi je crève de ne pouvoir te toucher » tandis que les deux filles étaient plongées dans leurs pensées. Puis leurs regards se croisèrent et elles se sourirent à nouveau. « J’ai super hâte de les rencontrer. A force d’aller sur leurs sites, de les avoir lus, j’ai l’impression de les connaître … » « Mmh » acquiesça la baigneuse, toujours en train de se savonner consciencieusement « Je les imagine cool, un peu déjantés, un amalgame de fragilité et de hâblerie, de cruauté et de délicatesse, railleurs, déconneurs… D’ailleurs, à mon avis, ils vont dénoter dans l’assemblée de petits bourges coincés que sont presque tous les amis de Nadine. Je ne suis pas certaine qu’ils vont apprécier… » « C’est vrai que c’est exclusivement pour eux qu’on y va » approuva son amie avec une moue réprobatrice « Qu’est ce qu’on s’emmerde d’habitude à ses soirées ! Buffet chicos, population incolore, insipide et prétentieuse… quelle barbe. Vraiment, j’aspire à rencontrer quelqu’un de différent. Quelqu’un qui m’étonne, qui soit plein de contradictions, un peu révolté, tourmenté avec une sensibilité à cran. Quelqu’un qui sache se marrer, voire se torcher de temps en temps en sortie… ça me fait marrer. Mais surtout, quelqu’un qui soit créateur, innovant… Et il ne serait pas temps que tu sortes de cette baignoire ???!!! » conclut-elle en riant « Voilà, voilà » fit la fille châtain en se levant, dévoilant un corps parfait qu’elle enveloppa aussitôt dans le peignoir de bain que lui tendait l’autre.  « Bon, dépêche-toi de te préparer, je vais m’habiller et on file ».

Une heure plus tard, enfin prêtes, les deux filles claquaient la porte de leur appartement pour se rendre au rendez-vous, impatientes, délurées et ravies à l’idée de bientôt faire la connaissance de leurs bloggeurs-bd préférés. Elles prirent la route, trouvèrent une place de parking juste en bas de l’immeuble, ce qu’elles trouvèrent de très bon augure, et sortirent de la voiture, excitées comme des puces. Alors qu’elles se dirigeaient vers la porte d’entrée pour sonner, un verre tombé du ciel se fracassa à leurs pieds et plusieurs éclats blessèrent la jeune fille brune à la cheville. Un garçon qui attendait lui aussi devant la porte et dont le pantalon avait été taché se mit à hurler sur les fautifs, deux types sur une terrasse quelques étages plus haut, tandis que la fille châtain se penchait avec inquiétude vers la cheville de son amie et appliquait sur les coupures un mouchoir propre. « Ce n’est pas très grave, mais ça saigne. Il faudrait nettoyer ça et désinfecter. Tu as très mal ? » s’inquiéta-t-elle. « càd…oui, ouille, je voudrais te dire le contraire mais franchement, c’est douloureux … je sais que tu as envie d’aller à cette soirée, mais… » « Non, t’inquiète » la coupa l’autre. « Viens, on laisse tomber. Je te ramène à la maison ». Et, attrapant son amie par le bras, elle l’aida à retourner, clopin clopan, vers la voiture…

28 novembre 2007

Résultats concours - part 3

Voici à la deuxième place (10 bd officieuse + une affichette), le sympathique soulman : hourra hossana pour cette proposition qui nous vient de loin, du pays des caribous.



Et aux places d'honneur saluons :

Grigou




Mélodie (qui nous montre qu'il n'y avait pas besoin de savoir dessiner pour participer...)

Publicité
Publicité
30 novembre 2007

Résultats concours - grand vainqueur

Ce type est fou. Il a bien mérité ses bd officieuse collection à vie, ainsi que (et surtout) une magnifique photo de L'esboufe et moi-même EN SLIP.

Allez je veux voir une hola grandiose pour cette somptueuse bd de Wouzit :

Avouez qu'il le mérite, d'être numero un.

Aujourd'hui, pas de places d'honneur. Nous félicitons quand même particulièrement cham, calice, GTX et oliviermr pour leur participations qui ont été à deux doigts de gagner un petit quelque chose.

Et bien sûr, nous remercions chaleureusement (l'esbroufe surtout, qui a besoin de contact physique en ce moment)  les nombreux autres participants pour leurs textes, morceaux de musique, bd et illustrations.

Sur ce, passez tous une bonne fin de semaine, et un excellent week-end. Reprise des notes lundi, ce qui vous  laisse le temps d'être curieux et d'aller visiter tous les liens des participants.

Tchüss!




20 janvier 2008

Choc des cultures

J'en profite pour passer une annonce très importante pour nos amis nantais intéressés par le festival d'Angoulême.

Possibilité de covoiturage pour la journée du samedi, départ 8h de nantes, départ 19h d'Angoulême. Possibilité de ne faire qu'un aller si ça vous arrange.

Laissez moi un commentaire si vous voulez en être, je vous contacterai.


23 janvier 2008

Making-of et caetera

Mettez du son et soyez patient le temps que ça charge :)

Autre chose : je serai à Angoulême du vendredi après-midi au dimanche après-midi. Je dédicacerai pour officieuse collection sur le stand Warum. D'ailleurs le stand warum ça va être un peula fête du slip cette année, jugez plutôt :

N'oubliez pas de passer à la remise des prix du concours blog, le vendredi à partir de 20h sous le pavillon jeunes talents!

Toutes les infos ici!


6 mars 2008

Se compliquer la vie.

Alors il est mort ce blog ou bien ?

Non non, il n'est pas mort.

La bd des zombies me prend pas mal d'énergie, préparer les dossiers éditeurs aussi. Pour ceux que ça intéresse,  j'en suis précisément à la  page 49, soit à la moitié de l'album plus trois pages.

Soyons honnêtes : j'ai aussi pas mal glandé. La faute à d'excellentes séries comme deadwood ou d'excellents jeux vidéos comme final fantasy VII que je suis monomaniaquement en train de refaire pour la 25.000e fois...

Mais allez, hue : reprenons.

(en douceur)



19 mai 2008

Private shock

Commencez par lire l'excellente note de cet abruti d'Aseyn chez ces grosses andouilles du blog collectif Damned.

Ça va, vous avez bien rit ? Bon, la suite alors...

Voilà.

Profitez-en pour aller visiter le blog de ce nain macrocéphalique d'Aseyn . Laissez-lui des commentaires : d'une part il en a besoin et de l'autre comme c'est le vague copain d'une connaissance plus ou moins commune, je me sens un peu responsable de son bien-être. Quand aux damned, vous pouvez bien sûr les laisser crever la bouche ouverte.

18 juin 2008

Donne petit chat.

Ma sœur donne son chat. Il s'appelle Karl, il est très joli, très gentil, il a des grandes oreilles et des beaux yeux en amandes. Si vous habitez sur Lyon ou Paris et que ça vous intéresse, faites-moi signe.

Ensuite, je remercie les personnes qui se sont manifestées pour la traduction. Je mettrai en ligne l'histoire quand je rentrerai de vacances.

Car oui : je pars en vacances. Ce blog va donc dormir gentiment une bonne grosse semaine.

D'ici là: faites-vous des bécots mais vérifiez que vos fenêtres sont solides...

...Car ça rôde aux alentours...(illustration inspirée de celle de mon camarade et néanmoins ami l'esbroufe)

1 août 2008

Super magic girl

Lecteurs, lectrices,

j'ai besoin de vous.

Voici ma participation au concours "une héroïne" de la fondation Leblanc, scénarisé par l'inénarrable Stéphane Melchior-Durand (dont le seul vice est d'être ami avec Loic Sécheresse)

Comme c'est la mode, le concours prend en compte un vote du public, et aaah vous me sentez venir hein.

Pour voter pour moi, cliquez ici et allez cliquer sur le lien correspondant à Stéphane Melchior Durand et Raphaël Beuchot.

Merci d'avance ! Si je gagne, je m'engage personnellement à faire l'amour à toutes les personnes qui auront voté pour moi.

Voici les planches !





4 septembre 2008

Rentrée

Les vacances sont finies, enfin. Marre de la glande, des voyages, du soleil...

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps d'aller voter pour moi au concours. Les résultats du concours seront publiés mi-septembre.

Un petit peu d'agenda : je serai comme beaucoup d'autres présent au festiblog (27 - 28 septembre). Cette année sera particulière, car je dédicacerai mon premier album, ta-ta-tain !

Petit trailer de la mort (mettez du son) :


Ma vie de zombie (scénarisée par l'affreux Sébastien Viozat) sort le 18 Septembre.

D'autres dates de dédicaces sont prévues, je vous préviendrai.

Enfin il se tiendra à Nantes en Décembre le 3e festival bd de la ville. J'ai réalisé l'affiche, la voici non maquettée :

Voilà. Bonne rentrée à tous !

19 septembre 2008

Bon ben voilà

Elle est là.

Pour les internautes qui auront encore un budget, après avoir acheté l'indispensable "notes" de boulet et le soigné "joséphine" de pénélope, pour ceux là donc : Ma vie de zombie, éditions ankama, collection l'araignée.


Même que bodoï dit que c'est bien. (en même temps selon bodoï je m'appelle rapaëlB...)


Notes de boulet


Joséphine de Pénélope


Ma vie de zombie, raphaëlB (youhou)

A part ça Stéphane Melchior-Durand et moi-même faisons partie des 6 premiers lauréats pour le concours de la fondation leblanc. Nous nous rendons donc à Bruxelles le 25 septembre pour la remise des prix. On croise tous nos petits doigts.

Enfin je crois que je l'ai déjà dit, mais je serai en dédicace au festival des blogs le dimanche 28 septembre de 11h à 13h. J'y serai avec mon camarade l'esbroufe, dont la note du jour vaut particulièrement le coup d'oeil...

Et comme c'est la fête aujourd'hui, revoici du minicop.

9 février 2009

24 heures de la bd

Je ne suis pas allé à Angoulême, mais contrairement à tous ces feignants de festivaliers qui ne sont bons qu'à se bourrer des quiches dans les soirées auteurs, j'ai participé aux 24h de la bd.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, voilà comment ça marche : un thème est donné sur le site officiel, le participant a 24h pour remettre une bd de 24 pages sur ce thème (22 planches, une couverture, un 4e de couverture).

Cette année le thème était le suivant : "l'histoire doit être muette et se passer dans un musée". J'aime autant vous dire qu'on a rigolé jaune quand on l'a découvert...

Pas mal de participants cette année : presque 500 en tout, dont environ 80 professionnels. Je n'ai pas tout lu, mais les participations de bastien vivès, boulet, wandrille et aseyn méritent sérieusement le coup d'oeil.

Mes compagnons de misère karine bernardou et benjamin adam , chez qui j'ai fait l'exercice, ont comme d'habitude proposé de très bonnes choses. Quand à ces deux feignasses de l'esbroufe et glen, ils n'ont rien foutu, mais nous reviendrons à leur cas plus tard dans l'année.

Pour ma part, j'ai mis l'accent sur la densité narrative. Il y a pas mal de participants qui "trichent" en mettant des planches très aérées de 2 cases, voire de 1 case...J'ai préféré proposer une vraie grosse histoire, quitte à aller vite sur le dessin.

Si tout va bien, vous retrouverez "le musée" en version de luxe, reloaded et customisée chez Officieuse Collection un peu plus tard dans l'année.

Officieuse Collection qui est d'ailleurs fière d'accueillir 2 nouveaux auteurs : l'inénarrable GOUPIL ACNEIQUE et le talentueux GREGOIRE BONNE. Leurs histoires sont lisibles gratuitement sur le site de l'Officieuse, et disponible en version papier pour la ridicule somme de 2 euros.

Et maintenant chez petits amis, voici une singulière histoire...

20 mars 2009

Making-of

Il fait beau dehors, il fait chaud dehors. Les jupes des filles raccourcissent. C'est demain le printemps. Ça va commencer à être dur de travailler...

Ça faisait un petit moment (plus ou moins 30 pages) que je n'avais pas mis de making-of. Vous connaissez les étapes, c'est comme d'habitude : storyboard, crayonné, encrage et version couleur définitive.


21 avril 2009

La chaîne de la pipe

14 février 2010

13m28















Voilà : c'est ma première vraie histoire scénarisée, ça s'appelle 13m28, et c'est le récit qui sert de base au concours lancé par manolosanctis.

Les scénaristes et dessinateurs motivés doivent inventer une histoire de 8 pages, liée à mon histoire.

Pas mal de libertés sont possibles :

- inventer d'autres personnages
- placer l'action  avant, pendant, après  mon histoire
- faire des bonnes grosses ellipses de ouf

En clair, il s'agit d'écrire et dessiner un spin-off de mon récit. Un spin-off plutôt qu'une suite.

Le règlement précis du concours est visible à cette adresse.

La particularité du concours est l'importance du storyboard pour sélectionner les lauréats. C'est un concours qui laisse la part belle aux scénaristes, trop souvent relégués au second plan dans la bd.

Mon rôle en tant que "parrain" du projet s'assimile plus ou moins à celui d'un directeur artistique. Les participants peuvent solliciter mes avis (sur scénario, board et dessins) avant de se lancer tête baissée dans leurs planches.

Il y a un forum où se feront ces échanges, c'est ici.

Les lauréats du concours seront publiés dans un bel ouvrage collectif, et seront rémunérés au droit d'auteur sur les ventes. J'ai vu la qualité du premier ouvrage de ce type ("phantasmes", parrainée par pénélope), c'est une vraie belle publication papier, ça vaut le coup.

J'espère que vous participerez, vous qui passez encore sur ce blog et qui aimez écrire des histoires : loïc, stéphane MD, léo yamz, bastien V, rémi, aseyn, wandrille, lilla, leslie, zof, benjamin, glen, mathieu, arno, florent myr, karine, julia, manu R, vero, ob, sébastien V, rvdd, wouzit, isa B et anne-catherine, dada, maximilien, inti, singeon, clotilde, elias, lommsek, marenzo, martin, dudo, romain R, mickaël roux, boulet, trondheim, bilal, otomo, frank miller...

Plus tous ceux que j'oublie, et ceux que je ne connais pas...Montrez ce que vous savez faire !



21 février 2011

Les oreillers percés - projet

Voici le nouveau one-shot que je présente aux éditeurs, toujours scénarisé par Zidrou.

 

Il s'agit cette fois d'une comédie romantique, au ton onirique-poétique et légèrement fantastique.

 

Le pitch : Napoléon Cavallo se réveille de plus en plus régulièrement dans le lit d'une jeune et belle inconnue, sans savoir comment il s'est retrouvé là. Une épidémie de somnambulisme semble sur le point de se propager en ville...

01_les_oreillers_perces_couleur_

02_les_oreillers_perces_couleur

03_les_oreillers_perces_couleur

04_les_oreillers_perces_couleur

05_les_oreillers_perces_couleur

06_les_oreillers_perces_couleur

 

 

 

17 février 2012

Big Crunch

 

Aujourd'hui, du copinage : 

La bd de Copain Rémi est sortie.

Enfin pas vraiment "copinage", je n'en parlerais pas si c'était pourri. Or c'est bien, c'est très bien, et moi qui ai la chance de lire en avant-première la suite, je sais que ça devient ENCORE MIEUX. Foncez.

Et comme je suis incapable d'écrire une critique qui fasse envie, je vous invite à lire ici un avis intelligemment exprimé.

Bisous.

 

 

3 octobre 2012

quelques nouvelles

Bonjour,

je travaille sur un nouvel album, toujours scénarisé par Zidrou. Le titre provisoire est "tourne-disque". L'histoire se passe au congo belge, dans les années 30.

Après en avoir dessiné 25 pages, j'ai décidé de tout recommencer. Mauvais choix de stylisation, de ton, de découpage et de mise en scène...Il a fallu repartir à zéro.

Comme je voulais passer plus de temps au dessin, j'ai demandé à mon éditeur Le Lombard de lancer des essais avec des coloristes. J'attends les résultats.

Voici quelques pages noir et blanc. Les typos et les bulles sont provisoires.

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

Hebergeur d'image

Sinon, je me rends au festival d'audincourt ce week-end pour dédicacer, et recevoir le prix découverte écureuil, pour "le montreur d'histoires". C'est agréable de voir que cet album vit encore plus d'un an après sa sortie.

 

Enfin du 10 au 20 octobre, je pars en résidence à saint-jean de monts avec mon camarade de toujours : rémi gourrierec dit l'esbroufe. Une bonne occasion de retravailler ensemble et de prouver au monde entier que nous sommes le duo le plus doué de notre génération. 

 

Plus d'infos ici : http://paysdelaloire2040.fr/blog/33-10-dessinateurs-de-bd-s-appretent-a-nous-livrer-leur-vision-des-pays-de-la-loire-en-2040.html

 

Et vous, ça va ?

 

 

29 mai 2013

Imaginaires 2040

 

couv

 

Courant 2012, la région pays de la loire a lancé un projet bd collectif autour du thème prospective 2040.

5 binômes d'auteurs sont partis en résidence dans différents sites emblématiques de la région.

J'ai été retenu avec mon éternel side-kick l'esbroufe (ou est-ce l'inverse ?), connu maintenant sous le pseudonyme de rémi gourrierec grâce à cette formidable bd que vous devez lire.

Nous sommes partis en résidence à saint-jean-de-monts, sur la côte vendéenne.

On a bossé sur une histoire de 8 pages, entièrement faite à deux.

Après avoir écrit la trame du scénario, on s'est réparti les pages à storyboarder et à crayonner, tout en nous laissant un droit de regard sur les pages de l'autre - voire même en lui "déléguant" la tâche sur une ou plusieurs cases.

Pour se garantir un peu de continuité graphique, rémi a encré tous les persos, moi tous les décors.

 

Voici un peu à quoi ça ressemble.

 

Page 1 - crayonné de rémi

P1-remi

La même, avec encrage des persos par rémi, encrage des décors par moi.

 

P1-raph

 

Ca rend pas mal, non ?

 

Encore un exemple :

 

Page 2, crayonné de moi :

P2-raph

 

La même, encrée par rémi pour les persos, par moi pour les décors :

 

P2-remi

Et voilà. 

Le résultat final est disponible dans les librairies spécialisées, ou dans les bons supermarchés. Il y a entre autre une belle participation du binôme karine bernadou / camille burger.

 

 

 

 

 

 

10 décembre 2007

Je fais de la bd (enfin).

Voilà ça y est, grand grand bonheur.

GRAND BONHEUR !

J'ai reçu mes premiers vrais contrats d'édition!

"Ma vie de zombie", scénarisée par mon camarade Sébastien Viozat va donc se faire chez l'excellente maison d'édition Ankama (pandala, mutafukaz, maliki, dofus, etc), en 96 pages. J'en suis à la page 17, les forts en maths sauront calculer le boulot qu'il me reste à faire.

Deux petites planches allez :



Voilà, ça sortira septembre 2008 je pense.

En parlant de sorties, deux nouveautés chez officieuse collection :

Pour ceux qui ne savent jamais quoi offrir à noël, je dis qu'une intégrale officieuse collection avec une ou deux affiches c'est un peu la classe. Ca change.

Toujours à propos d'officieuse collection, nous devenons nettement moins officieux puisque nous participons au concours prix du blog du festival d'angoulême. Nous participons aux présélections et nous publierons les seconds et troisième gagnants. Donc si vous voulez nous soudoyer, c'est complètement possible. Les garçons peuvent nous envoyer des chèques, les filles (les belles) peuvent nous rendre visite en tenue sexy et se prêter à une débauche de pratiques obscènes. Les moches euh...n'ont qu'à envoyer des chèques aussi.

Voilà. Avec tout ça c'est un tout petit peu la grande fête du slip quand même. En revanche, il est possible que les notes de blog s'espacent un tantinet, bé oui il faut que je gagne ma pitance maintenant, à la sueur de mon front.

Bonne semaine à tous, bonnes lectures!

16 octobre 2007

Beware of the blog




















Bon après concertation avec mon partenaire L'esbroufe, on va effectivement vous organiser un concours de fan-arts dessins aux petits oignons, avec des lots extraordinaires à gagner : un repas cuisiné par L'esbroufe (croque monsieur-knaky), une soirée romantique avec moi (visionnage de videos marrantes sur youtube, blind test musical, petit bac, bataille de crottes de nez, le grand jeu), et que sais-je encore...Tout ceci est encore en discussion.

On vous prépare tout ça pour très vite. Vous pouvez commencer à réfléchir à une idée...Comment? On ne vous a pas donné le thème du concours?

Hum, eh bien vous pouvez déjà vous entraîner à dessiner nos têtes, voilà. Le thème arrive d'ici la fin de la semaine.


28 mars 2014

Tourne-Disque - couverture

Les couvertures, c'est vraiment difficile. Il faut que l'image soit belle, mais aussi qu'elle touche le public visé. Elle doit évoquer l'album, sans vouloir tout dire...C'est un sacré exercice de concision, et de précision. 

Au final, ce sont des dizaines et des dizaines de storyboards, beaucoup de crayonnés, et même des images totalement finalisées qu'on finit par abandonner.

couverture-refusees

 

Mais je crois que ça vaut le coup car la couverture finale remplit le cahier des charges : l'image est attractive, suceptible de capter l'attention du public de genre d'album, et rend assez bien compte de l'ambiance du récit. 

 

1couverture-blog

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité